Un procédé exclusif pour rénover toutes les surfaces endommagées par des rayures, l’usure, la pollution oudégradées par des tags acides.
Ce procédé est applicable sur :
Le polissage mécanique s’effectue au moyen d’un système de ponçage portatif et de disques spécifiques adaptés aux surfaces.
Il se déroule en deux étapes. Le ponçage permet de retrouver une surface lisse. Pour un résultat parfait, il faut apprécier avec justesse les dégradations et choisir les types d’abrasifs adaptés. La pression et la vitesse du ponçage doivent être maîtrisées pour une exécution sans défaut et une propagation de chaleur réduite, qui évite de brûler le support. La finition : le satinage, au moyen de brosses cylindriques, redonne l’aspect initial de l’acier inoxydable. La pose d’un film polyester antirayures rend au support vitré son éclat et sa transparence initiaux et assure une protection efficace.
Ce procédé nécessite un réel savoir-faire.
Il est mis en oeuvre par nos techniciens applicateurs spécialement formés dans notre école et certifiés par les plus grands fabricants. Nos équipes sont dotées d’équipements de protection individuelle spécifiques. Un balisage de la zone de travail est toujours mis en place pour sécuriser la zone d’intervention.
Possibilité d’intervention 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.
Le procédé se fait sur site, sans montage ni démontage du support, en intérieur comme en extérieur. Une protection de la zone de travail est toujours mise en place pour ce type d’intervention. En cas de besoin, échafaudage ou nacelle avec harnais de sécurité sont utilisés.