UN CHANTIER SUR UN SITE SENSIBLE

UNE SOLUTION ANTI-DÉFLAGRATION POUR PROTÉGER UNE FAÇADE DE VERRE
Category
CONFORT & PERFORMANCE, DÉGRADATION & SÉCURITÉ, film anti-effraction, film discrétion
Tags
Bruxelles, défi, formation, logistique, tests
About This Project
UN DÉFI LOGISTIQUE POUR LE FILM ANTI-DÉFLAGRATION

En répondant à l’appel d’offres organisé pour sécuriser la façade de verre des bâtiments d’une institution européenne à Bruxelles, GSDI a été confronté à un véritable défi logistique et technique : traiter, en un temps record et sous haute surveillance, plus de 12 000 m² de surfaces réparties sur un vaste complexe de grands bâtiments (6 à 8 niveaux) abritant en permanence les représentants des 28 États membres.

 

Un défi que GSDI a pu relever grâce à ses atouts : une réponse technologique novatrice, une préparation minutieuse du chantier et une organisation sans faille.

 

OPTIMISATION D’UN CHANTIER D’AMPLEUR : 14 MOIS ET 6 TECHNICIENS

La planification et réalisation du chantier a été orchestrée sur quatorze mois et mise en oeuvre par une équipe de six techniciens seulement !

Menée en relation avec la sécurité et le service technique des bâtiments, elle a nécessité la présence d’un expert multilingue et d’un chef de travaux dédié par GSDI à cette tâche, ainsi qu’un appui sur les plans des locaux et la réalisation de tests in situ. En raison de l’importance des habilitations spécifiques pour travailler dans chacun des espaces réservés aux délégations des autres pays, la mise en place de formations spécifiques a été indispensable pour permettre aux techniciens de pose de s’adapter aux contraintes de haute sécurité du site, ainsi qu’aux exigences réglementaires européennes et à celles des 28 Etats Membres.

 

Découvrez notre gamme de films de Sécurité.