Le 1er Makathon GSDI

Un concours de créateurs
Category
ACTUALITES, Evénements
About This Project
UN ÉVÉNEMENT COLLABORATIF, CRÉATIF ET ECORESPONSABLE

Animé par la volonté de promouvoir la création artistique et de soutenir la confection artisanale, GSDI est associé depuis 2013 au « creative space » ICI Montreuil, incubateur solidaire et collaboratif.

C’est dans le cadre de cette dynamique que s’est tenu en septembre-octobre 2015 le premier Mak’athon éco-responsable sur le thème de la récupération et du film décoratif de GSDI.

 

Le principe : les participants (créateurs, designers, artisans ou artistes, bricoleurs, entrepreneurs, professionnels ou étudiant en décoration) ont eu deux jours, en équipes, pour créer et transformer des matériaux de récupération afin de créer des œuvres de mobilier design intégrant des films adhésifs de GSDI.

 

19 & 20 SEPTEMBRE 2015 : TENUE DU MAKATHON

Pour créer leurs réalisations les participants ont pu choisir librement dans un vaste stock de produits de récupération et la large gamme de films adhésifs GSDI dont ils devaient mettre en avant les possibilités décoratives. Des techniciens GSDI étaient sur place pour fournir une éventuelle aide sur la pose des films aux propriétés techniques diverses.

 

8 OCTOBRE 2015 : RÉSULTAT DES DÉLIBÉRATIONS

Les créations ont été exposées et utilisées jusqu’au 8 octobre dans l’espace de restauration/exposition d’ICI Montreuil avant qu’un jury ne délibère et accorde une bourse à l’équipe sélectionnée.

Le jury a ainsi récompensé les trois premiers lauréats. Le premier prix était un chèque de 4000 euros et un abonnement de 3 mois au makerspace ICI MONTREUIL – valable pour chacun des membres de l’équipe.