HYGIÈNE ET PROPRETÉ DANS LES ESPACES SENSIBLES

UN ENJEU PROTEIFORME
Category
ACTUALITES, Evénements, film antimicrobien, film antisalissures, HYGIÈNE & PROPRETÉ
About This Project
GSDI ET L’HYGIÈNE

En tant que membre fondateur du GIE PURE ZONE – investi dans la lutte contre les biofilms* – GSDI agit activement pour lutter contre la prolifération microbienne dans les milieux à risque ; au premier rang desquels se trouve le secteur agro-alimentaire (usines alimentaires, commerces de bouche, surfaces de restauration).

 

Dans ce cadre, GSDI a notamment pris part à la Conférence internationale Food Factory les 19-21 octobre 2016 qui interrogeait professionnels du secteur et experts scientifiques de l’hygiène sur les enjeux de la salubrité dans les usines agro-alimentaires (maîtrise des pathogènes et des biofilms, sécurité des aliments, conception hygiénique, utilisation de biocides, etc.).

 

* Les biofilms sont de véritables réservoirs de micro-organismes adhérant aux surfaces et sécrétant une matrice protectrice diminuant l’efficacité des procédures de nettoyage et de désinfection. En France, ils sont responsables de contaminations croisées des aliments et de près de 40% des toxi-infections alimentaires.

 

GSDI ET L’INNOVATION

GSDI a souhaité approfondir cette réflexion en co-organisant avec l’ISPAIA, le 8 décembre dernier, une journée technique au Zoopole de Saint-Brieuc avec pour objectif le renforcement des synergies entre acteurs et le soutien de l’innovation sanitaire dans le milieu agroalimentaire.

L’événement a rencontré un grand succès, réunissant une centaine de participants. Les conférences, tenues par des experts professionnels du secteur, se sont par ailleurs concentrées sur les applications concrètes des innovations. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Dans ce cadre, GSDI a présenté le film adhésif antimicrobien PURE ZONE répondant parfaitement aux problématiques de terrain abordées. Ce revêtement permet la rénovation des surfaces dans les ateliers de production, garantit le respect des normes d’hygiène et limite la prolifération bactérienne entre deux protocoles de nettoyage et de désinfection.

Ses multiples propriétés rendent le film adhésif PURE ZONE  facile d’application (pas d’interruption d’activité), d’usage (hydrophobe, non poreux, homogène) et d’entretien (nettoyable, remplaçable, recouvrable).

 

UN ENJEU TRANSVERSAL

Finalement, compte tenu de l’importance d’assurer aux citadins des espaces de vie sains et propres, le film antimicrobien est une solution pertinente, aux multiples applications envisageables en dehors du secteur  agro-alimentaire.

Son potentiel est similaire à celui du film antisalissure, déjà largement utilisé par plusieurs clients de GSDI dans les espaces, bâtiments et transports publics. Le film antimicrobien intéresse ainsi un large panel d’acteurs préoccupés par l’enjeu de l’hygiène, de l’hôtellerie aux musées en passant par les métros.

 

Pour en savoir plus sur cette gamme, venez voir nos solutions Hygiène & Propreté.