GSDI, Pelliculeur officiel de CITAL à ANNABA

Les tramways d'Algérie
Category
COMMUNICATION & DÉCORATION, covering
About This Project
LA RECONNAISSANCE D’UN SAVOIR-FAIRE

Confiant dans les compétences de pose de GSDI, CITAL, filiale d’ALSTOM en Algérie, a choisi le groupe afin de pelliculer les tramways produits dans son usine d’Annaba inaugurée en mai 2015 et produisant des rames à destination de Constantine, Oran, Sidi-Bel-Abbès et Ouargla.

 

Un choix guidé par l’expérience de GSDI à la fois familier des implantations à l’international et des spécificités de pose sur des rames de transport.

En effet, ses partenariats avec la SNCF et la RATP ont mené GSDI à développer une expertise aussi bien dans la décoration de matériel roulant (covering publicitaire, marquage de flotte, signalétique) que dans la protection de ces supports grâce à des films adhésifs aux propriétés anti-rayures (films et surfaçage), anti-graffitis (films et nettoyage) ou anti-salissures.

 

UNE IMPLANTATION DURABLE

Dans ce cadre, GSDI a implanté une filiale en Algérie incluant une équipe de pose au sein même de l’usine d’Annaba pour assurer l’accompagnement de CITAL sur les marchés de première monte.
Au-delà de l’habillage des rames neuves et en construction, cette équipe et d’autres placées dans divers ateliers d’exploitation des lignes de tramways (Alger, Oran, Constantine,…) assureront à terme l’entretien de toutes les lignes, y compris celles des tramways d’Alger et Oran livrées en 2010 et 2013, avant la construction de l’usine.