CONFERENCE FOOD FACTORY

LA GESTION DE L’HYGIENE DANS L’USINE AGROALIMENTAIRE DU FUTUR
Category
ACTUALITES, Evénements, film antimicrobien, HYGIÈNE & PROPRETÉ
Tags
agroalimentaire, défi, Food Factory, PureZone
About This Project

Du 19 au 21 octobre 2016, GSDI a participé, en tant que membre fondateur du G.I.E. Pure Zone, à la Conférence Internationale Food Factory qui s’est tenue à Laval.

 

L’UTILITÉ DU FILM ANTIMICROBIEN

Les représentants de GSDI ont notamment pris part aux conférences sur les enjeux de l’hygiène dans les usines agro-alimentaires : maîtrise des pathogènes et des biofilms, sécurité des aliments, conception hygiénique, utilisation de biocides, etc.

Dans ce cadre, le poster du G.I.E. Pure Zone a également attiré de nombreux participants pour sa présentation de la solution des ions argent incorporables à une grande variété de produits. Cette flexibilité – qui permet de les incorporer notamment dans des films adhésifs antimicrobiens – fait des ions argent un atout essentiel pour le traitement des surfaces industrielles.

 

JOURNÉE TECHNIQUE DU 8 DÉCEMBRE

Cet événement a ainsi permis d’introduire auprès des acteurs du secteur, le Label Pure Zone. Ce premier contact positif sera par ailleurs prolongé le 8 décembre 2016 à Saint-Brieuc par la journée technique sur l’hygiène des environnements agro-alimentaires.

Un événement inédit dont GSDI est partenaire.