Trait d’Union – Faciliter vos déplacements

Category
COMMUNICATION & DÉCORATION, relooking
Tags
identité visuelle, métro, RATP, signalétique, trait d'union
About This Project

GSDI aide la Régie Autonome des Transports Urbains (RATP) à adopter une nouvelle identité visuelle pour ses stations de métro.

«Nous avons harmonisé les codes d’accueil, désormais plus modernes et cohérents. Alors que jusqu’à présent, il y avait de nombreuses couleurs dans nos stations, avec une prédominance du orange et du vert, le nouvel habillage met désormais en avant le gris, le blanc et le vert jade. Avec des briquettes de couleurs, qui rappellent les carreaux du métro et symbolisent le trait d’union entre les agents et les clients», explique Elisabeth Mathieu, responsable relation et service client du groupe.

La RATP nous a donc sollicité pour assurer ce relooking très coloré de ses couloirs, ses quais, ses comptoirs d’information, ses plans ou encore ses distributeurs de tickets. L’objectif de ce projet ? Améliorer la signalétique et la visibilité des plateformes indicatives.